Dans la foulée du budget fédéral présenté par le ministre des Finances, Joe Oliver, Bernard Généreux, candidat du Parti conservateur du Canada pour la circonscription de Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup, salue les mesures de soutien à la création d'emplois, celles favorisant la stimulation de la croissance économique, l'aide aux familles et aux collectivités, ainsi que celles visant à soutenir la sécurité des citoyens.
Pour le candidat conservateur, plusieurs mesures répondent à des préoccupations des gens du comté. Pensons notamment à la hausse de 100 $ à 160 $ par mois de la prestation pour la garde des enfants, le fractionnement du revenu pour les familles, la réduction des retraits minimums obligatoires des fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) pour les 71 ans et plus, le crédit d'impôt pour l'accessibilité domiciliaire pour permettre à un aîné ou à une personne handicapée de vivre dans sa maison de façon plus mobile et en sécurité, la durée des prestations de compassion qui passera de six semaines à six mois afin d'aider un membre de la famille gravement malade ainsi que la baisse de 0,5 point de pourcentage du taux d'imposition des entreprises dès 2016 et qui descendra de 11 % à 9 % en 2019.
« Ce budget donne de l'air aux contribuables et aux entreprises. Il aide les familles à joindre les deux bouts, il soutient nos aînés et les aidants naturels, il réduit encore davantage le fardeau fiscal des petites entreprises tout en misant sur des initiatives pour stimuler la productivité et les exportations. Également, au chapitre des infrastructures, nos municipalités ne sont pas en reste : elles continueront à compter annuellement sur 5,3 milliards de dollars jusqu'en 2023 ainsi que sur un fonds pour améliorer les infrastructures communautaires existantes en vue du 150e anniversaire du Canada », de déclarer Bernard Généreux.
Rappelons que cet exercice a été livré en renouant avec l'équilibre budgétaire et ce, pour la première fois en huit ans.