Aller au contenu

C'est bientôt la 12e édition de « Je nage pour la vie »

Le 6 avril prochain, la population est invitée à participer à la 12e édition de Je nage pour la vie, un défi qui aura lieu à la Piscine Guylaine-Cloutier.

Je nage pour la vie est une occasion unique de se rassembler et de relever un défi collectif en famille, entre amis ou entre collègues pour la prévention du suicide, et ce, peu importe l’âge et l’aisance en natation des participants.

Le défi consiste à nager 250 km collectivement. Dans chaque piscine, des groupes d’une centaine de nageurs réaliseront 10 000 longueurs à relai afin de lever des fonds pour la cause. Par la distance parcourue et la nécessité de la réaliser collectivement, Je nage pour la vie illustre que la solidarité et l’entraide permettent souvent de surmonter les épreuves.

Ce défi vise à encourager la demande d’aide dans les moments difficiles, faire connaître les ressources et prévenir la détresse et le suicide. Le 250 km réfère à l’exploit de Pierre Létourneau, fondateur de Je nage pour la vie.

En 2006, il a parcouru à la nage la distance entre Montréal et Lévis dans le fleuve Saint-Laurent.

Les fonds et les dons recueillis seront remis à la Table en santé mentale et dépendance Montmagny-L’Islet, regroupement d’organismes qui font de la prévention et de l’intervention auprès de personnes vivant de la détresse psychologique.

Rappelons que l’an dernier, plus de 80 personnes ont participé à l’évènement à Montmagny.

 

Commentaires