Avec tous les défis rencontrés par le marché du travail au cours de la dernière année, la reconnaissance en milieu de travail est devenue plus que jamais un facteur important de rétention du personnel et de l’image de marque d’une entreprise.
À cet effet, le Centre d’aide et de recherche d’emploi Montmagny-L’Islet (CARE), la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny et les bureaux de Services Québec de Montmagny et de Saint-Jean-Port-Joli invitent les entreprises de Montmagny et de L’Islet à prendre part à la troisième édition de la Semaine de la reconnaissance en milieu de travail.
Cet événement, rendu possible grâce à une participation financière du gouvernement du Québec, sera à nouveau en mode virtuel en raison des mesures sanitaires.
« Le marché du travail québécois vit présentement d’importantes transformations et le succès de la reprise économique passera assurément par la main-d’œuvre. La Semaine de la reconnaissance en milieu de travail est donc un bel exemple d’initiative qui permet aux entreprises de mettre en valeur la contribution de leurs travailleuses et travailleurs, de manière à favoriser leur rétention et leur épanouissement », a expliqué M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Après avoir adapté la programmation l’an dernier en raison de la pandémie, les organisateurs ont opté pour des activités en mode virtuel à nouveau cette année.
« Les mesures de reconnaissance en entreprise sont des moyens efficaces pour insuffler une bonne dose d’énergie et d’entrain aux membres de notre personnel et ça devient essentiel maintenant plus que jamais », a expliqué Mme Suzanne Frigon, directrice du CARE.
La trousse de l’édition 2021 est par ailleurs constituée de cinq activités différentes.
« Les entreprises participantes auront accès à la conférence de M. Stéphane Cordier intitulée La reconnaissance au travail : un besoin à satisfaire, un cadeau à offrir, un jeu d’évasion pour améliorer la communication, un jeu totem pour apprendre ce que vos collègues apprécient le plus de vous, des capsules santé de même que des fiches pour mobiliser et reconnaître à distance, un ajout rendu nécessaire avec les mesures de télétravail actuelles », a expliqué Mme Isabelle Normand, directrice de la SDÉ de Montmagny.
Rappelons que le prix de la trousse est établi selon le nombre d’employés et que les entreprises qui désirent s’en prévaloir, notamment pour offrir la conférence à leur personnel, ont jusqu’au 8 octobre pour manifester leur intérêt en s’inscrivant au onsereconnait.com.