Aller au contenu

C'est bientôt le début des Fêtes de la Saint-Hubert à Cap-Saint-Ignace

C’est du 2 au 4 septembre prochain à Cap-Saint-Ignace qu’aura lieu la 50e édition des Fêtes de la Saint-Hubert qui vise à marquer le début de la saison de la chasse.

Voici l’horaire des festivités

Vendredi le 2 septembre

De 17 à 21 h : Soirée retrouvailles à la Grange à dîme avec les anciens collaborateurs, où il y aura un partage de l’histoire des Fêtes, avec souvenirs anecdotes et échanges.

Samedi le 3 septembre

De 11 à 17 h : Pique-nique d’antan sur l’herbe à la Grange à dîme (chaque famille devra apporter sa couverture et son repas.

De 13 à 16 h : Des jeux gonflables pour les enfants.

17 h 30 : Souper spaghetti suivi d’une soirée dansante au Centre Culturel; 15 $ pour les plus de 12 ans, 6 $ pour les 7 à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

Dimanche le 4 septembre

10 h : Messe solennelle traditionnelle du 50e anniversaire au son des cors et de grands orgues à l’Église de Cap-Saint-Ignace; le célébrant sera Mgr Pierre Goudreault avec ténor, Guy Bélanger accompagné de l’organiste, Sylvain Doyon.

Il y aura distribution de brioches à la fin de la messe et il y aura également une bénédiction des cavaliers sur le parvis de l’église.

11 h 30 : Brunch familial au Centre culturel avec plusieurs prix de présence.

-21,95 $ pour les plus de 12 ans
-12 $ pour les 6 à 12 ans
-Gratuit pour les moins de 6 ans

« Les Fêtes de la Saint-Hubert à Cap-Saint-Ignace est un événement bien connu où les citoyens et visiteurs de l’extérieur se rassemblent depuis maintenant 50 ans afin de prendre part à la messe solennelle et à la traditionnelle bénédiction des chiens sur le parvis de notre église. Notre municipalité regorge de gibiers, canards perdrix, d’orignaux et d’oies sans oublier les magnifiques cerfs qui habitent nos forêts. Je souhaite à tous les chasseurs une saison de chasse fructueuse et aux participants des Fêtes de la Saint-Hubert, je vous souhaite de belles activités », a déclaré Mme Jocelyne Caron, mairesse de Cap-Saint-Ignace.

Commentaires