Aller au contenu

C'est de façon grandiose que s'est ouverte la 51e Finale des Jeux du Québec - Montréal Été 2016

C'est de façon grandiose que s'est ouverte la 51e Finale des Jeux du Québec - Montréal Été 2016. À peine arrivés dans la métropole, les 109 athlètes et 27 entraîneurs qui prendront part au premier bloc de compétition ont assisté à la cérémonie d'ouverture. Au moment d'entrer dans le stade olympique, on pouvait palper la fébrilité.
La délégation a été conduite à l'intérieur de l'édifice, qui a accueilli les athlètes de partout dans le monde, il y a 40 ans en 1976, par notre porte-drapeau, le capitaine de l'équipe de volleyball masculin de la Chaudière-Appalaches, Zachary Moisan

Fidèle à ses habitudes, la région s'est fait remarquer par son entrée bruyante. Nos maintenant légendaires chaudières d'eau d'érable ont fait retentir la fierté de la Chaudière-Appalaches.
C'est l'animatrice et chroniqueuse Valérie Chevalier ainsi le comédien Félix-Antoine Tremblay qui ont agi comme maîtres de cérémonie. Outre l'entrée des délégations, la soirée a été marquée par plusieurs moments forts. D'impressionnants numéros de cirques et de percussions ont ponctué la cérémonie. L'allumage de la vasque a permis d'ouvrir officiellement cette 51e Finale provinciale des Jeux du Québec.
Le chanteur Alex Nevsky, connu pour ses succès Fanny et On leur a fait croire, a quant à lui assuré la portion musicale de la soirée. Il a livré une performance endiablée d'une trentaine de minutes pendant lesquelles il a chanté ses plus grands succès. Lors de l'interprétation de la chanson Les coloriés, il a invité les athlètes à le rejoindre. Quelques centaines de participants ont embarqué dans le mouvement et ont envahi la scène en arborant les drapeaux de leurs délégations.

Commentaires