Aller au contenu

C'est en fin de semaine la Campagne de l'Œillet de la Société canadienne de la sclérose en plaques





En effet, c'est ce week-end qu'aura lieu la traditionnelle Campagne de l'Œillet de la Sclérose en Plaques, afin de ramasser des fonds pour la cause.

Ce sera donc du 8 au 11 mai prochain que des bouquets de 3 fleurs pour 5 $ seront disponibles chez Marché Coli-Bris de Montmagny, à la Boucherie Richard Morin, au Dépanneur à St-François ainsi qu'au Marché du Roi à Berthier-sur-Mer.

L'organisation sera aussi présente le samedi 10 mai à l'école secondaire Louis-Jacques Casault, lors des trois spectacles des groupes Magny-Danse.

Le lendemain matin, les bénévoles se déplaceront au Jean Coutu, pour vendre des œillets aux personnes désirant contribuer à la cause.

Rappelons que la Sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et qu'on estime que près de 20 000 personnes en sont atteintes au Québec.

De plus, la Sclérose en plaques est diagnostiquée trois fois plus souvent chez les femmes que chez les hommes, ce qui veut explicitement dire qu'un grand nombre de Canadiens aux prises avec la Sclérose en plaques sont des mères, alors que d'autres individus ont une mère atteinte de cette maladie.

Cette campagne s'inscrit donc dans le cadre du mois de la sensibilisation à la Sclérose en plaques, et se veut également une collecte de fonds d'envergure nationale pour conscientiser le public aux effets dévastateurs de la maladie, afin d'y trouver un médicament le plus rapidement possible.

Voilà pourquoi la Campagne de l'Œillet se tient toujours la fin de semaine de la fête des Mères.

Pour informations :

Kim Santerre 418-259-7444

Responsable de la campagne de l'Œillet

Section Montmagny - L'Islet

 
Commentaires