C'est en fin de semaine le très populaire et couru Festival Rétro de Cap-Saint-Ignace
C'est en fin de semaine que les voitures anciennes et la musique rétro seront à l'honneur au parc Optimiste de Cap-Saint-Ignace à l'occasion du 6e Festival Rétro.
Orchestré par l'organisme le Marchand de Bonheur, en collaboration avec Groupe Bertec de L'Islet, l'évènement vise à amasser des fonds afin de venir en aide aux enfants malades.
Le coup d'envoi des festivités sera donné ce vendredi.
Les campeurs et les commerçants sont attendus à compter de 16 h et à 21 h où la formation les Chauds Palmiers interprétera les plus grands succès des Beach Boys.
C'est toutefois le lendemain matin à 8 h, que les voitures anciennes et de collection feront leur entrée sur le site.
Les festivaliers sont quant à eux attendus dès 9 h pour admirer les voitures (défilé prévu à 15 h), mais aussi pour profiter du service de restauration et de bar, des structures gonflables, du bar laitier et des nombreux spectacles musicaux.
On pourra successivement entendre de la musique des années 60 à 75 de Black Magic (13 h), les succès de CCR, des Beatles et d'Elvis interprétés par Barnick (15 h), des hommages aux Hou-Lops et aux groupes québécois des années 60 offerts par Blue Jeans (19 h) ainsi que de la musique des années 60 à 80 interprétée par le Blues Brothers Band.
Le site s'animera à partir de 9 h ce dimanche avec les structures gonflables et le brunch à prix rétro. Ce dernier sera servi jusqu'à midi au centre culturel situé au 100, rue de l'Église et coûtera 8 $ pour les adultes, 6 $ pour les 6 à 12 ans et sera gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.
À 13 h, Rétro Stars fera honneur à la musique des années 50 à 70, à 15 h, on assistera à une envolée de colombes et à 15 h, le groupe Peter Gunn clôturera le Festival Rétro.
Pour une bonne cause
L'an dernier, pas moins de 2 500 personnes s'étaient déplacées pour contempler les quelque 375 voitures réunies sur le site du Festival Rétro.
L'évènement 2013 avait d'ailleurs permis au comité organisateur d'amasser près de 2 000 $ pour les enfants malades.
Cette année, c'est la Maison l'Arc-en-Ciel, un organisme magnymontois venant en aide aux familles et aux enfants ayant un handicap ou un trouble envahissant du développement, qui bénéficiera des profits générés par le festival capignacien. L'objectif du comité organisateur est d'être en mesure de doter l'Arc-en-Ciel d'au moins un lit d'hôpital dernier cri fabriqué par le Groupe Bertec.
Pour participer
Pour entrer sur le site et assister aux divers spectacles proposés dans le cadre du Festival Rétro, des billets sont présentement en prévente au coût de 5 $ par jour auprès des membres du comité organisateur. Durant l'évènement, le coût d'entrée grimpera à 8 $ par jour.
Il est à noter que des emplacements pour véhicules motorisés, avec ou sans services, sont aussi disponibles sur le site. Le coût de location est fixé à 20 $ par jour pour les emplacements sans services et à 30 $ pour ceux avec services.
Pour obtenir plus de détails sur l'évènement ou pour réserver des billets ou un emplacement de camping, il suffit de communiquer avec M. Harold Bouffard en composant le 418 246-3575 (jour) ou le 418 241-3662 (soir). On peut également lui écrire à [email protected].