Aller au contenu

C'est finalement le hasard qui décidera du poste de conseiller numéro 2 de Sainte-Félicité de L'Islet

En effet, le recomptage judiciaire qu'avait lieu aujourd'hui au Palais de justice de Montmagny n'a pas tranché en faveur d'un gagnant pour le poste de conseiller entre les cousins Yves Pelletier et Solange Pelletier.

C'est donc ce soir à la salle du conseil municipal que la présidente de l'élection ainsi que Directrice générale de la localité, également présente lors du recomptage judiciaire, procédera à une pige au sort pour déterminer le grand gagnant de cette élection.

Pour Yves Pelletier, il s'agit encore d'un évènement spécial, car ce dernier avait perdu par une voix lorsqu'il s'était présenté au poste de maire aux élections municipales générales qui se sont déroulées dimanche le 3 novembre de l'an passé, face à Alphé Saint-Pierre.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'Alphé Saint-Pierre avait lui également perdu par une voix contre Gérard Gagnon à l'élection de 2009 pour le poste de maire.

Comme quoi les luttes sont extrêmement serrées dans la petite municipalité de Sainte-Félicité de L'Islet.

Par contre, les deux candidats se sont dit serin face au tirage au sort de ce soir, car ces derniers ont tout de même eu un bon appui de la part des citoyens, qui rappelons-le, ont voté à plus de 65 % dans la partielle du 4 mai dernier, afin de déterminer qui serait le conseiller numéro 2 de la localité.

Rappelons que les deux candidats ont eu respectivement 73 votes chacun, et qu'aucun bulletin de vote n'a été rejeté.
Commentaires