Aller au contenu

C'est la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool en février

Crédit photo: Rosiane Tessier

La Fondation Jean Lapointe lançait, cette semaine, la 12e édition de son incontournable Défi 28 jours sans alcool MC, une initiative devenue une tradition annuelle et un mouvement collectif pour le mieux-être individuel et communautaire. 

Ainsi, en février prochain, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.

La campagne de cette année s’inspire de l’héritage du légendaire Jean Lapointe, reconnu pour son humour et son sourire contagieux, en mettant    « Jean » à l’honneur. Cette approche créative renforce le lien avec la Fondation tout en célébrant la mémoire de son fondateur.

« Le Défi 28 jours sans alcool, c’est bien plus qu’un mois sans alcool, C’est un geste concret qui contribue à transformer des vies! C’est aussi l’occasion de prendre conscience de la place de l'alcool dans sa vie et de réfléchir à ses habitudes, déclare Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. En plus de ses bienfaits sur la santé physique et mentale, avec seulement 28 $, chaque participant devient un acteur de changement pour soutenir une cause importante à impact social. »

Grâce à des campagnes d’envergure comme celle du Défi 28 jours sans alcool MC, la Fondation Jean Lapointe rassemble ainsi, chaque année, davantage de personnes, partage l'expertise de la Maison Jean Lapointe et encourage une prise de conscience quant à l'impact de la consommation.
 

« Chaque dollar recueilli permettra de financer des programmes de prévention, de traitement et d’accompagnement qui touchent des milliers de jeunes, de familles et de personnes aux prises avec des dépendances, ajoute Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe. Vos dons rendent possibles des actions concrètes et essentielles pour construire un avenir plus sain et informé, pour un Québec en meilleure santé, tout en soutenant la mission de la Maison Jean Lapointe. »

Rappelons que depuis ses débuts, en 1982, la Fondation Jean Lapointe est rapidement devenue un chef de file philanthropique dans la lutte des dépendances qui affectent la population québécoise.

Grâce à des initiatives comme le Défi 28 jours sans alcool MC et à l’implication de ses partenaires, donateurs et bénévoles, la Fondation Jean Lapointe soutient financièrement les programmes de prévention, de sensibilisation et de traitement de la Maison Jean Lapointe.

Commentaires