Près de 1000 étudiants fouleront les salles de classe des trois campus, soit 813 étudiants à La Pocatière, 149 à Montmagny et 15 au Témiscouata représentant une stabilité dans l’effectif étudiant par rapport aux dernières années. Le Cégep de La Pocatière demeure populaire auprès des étudiants étrangers, qui seront 124 à prendre part à la rentrée scolaire, dont un peu plus de 50 nouveaux.
De son côté, la Formation continue poursuit sa forte croissance avec plus de 472 étudiants inscrits à l’un ou l’autre de ses programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC). Ce nombre représente 50% du nombre d’étudiants à la formation continue du Cégep de La Pocatière en trois ans.
Au cours des derniers jours, le personnel du Cégep de La Pocatière a été accueilli par le nouveau directeur du Cégep, Steve Gignac. Entré en fonction à titre de directeur général le 5 août dernier. M. Gignac, à l’emploi du Cégep depuis 2011, succède à Mme Marie- Claude Deschênes qui a quitté pour la retraite après une remarquable carrière de 33 ans au Cégep de La Pocatière. « C’est avec beaucoup de fébrilité et d’enthousiasme que j’entame ce nouveau défi. J’ai le privilège d’être entouré d’une solide équipe d’encadrement ainsi que de personnel enseignant, professionnel et de soutien d’une qualité exceptionnelle dont le dévouement à la réussite des étudiants est indéfectible », soutient M. Gignac.
L’année scolaire 2024-2025 s’annonce sous le signe des festivités pour le Centre d’études collégiales de Montmagny avec le 30e anniversaire du campus. « Depuis 30 ans, nous avons développé des programmes distinctifs et ancrés dans leur milieu grâce à de nombreux partenariats. Nous sommes très fiers de contribuer au développement du plein potentiel des étudiants tout leur permettant de réussir leurs études collégiales sans quitter leur région », souligne M. Steve Gignac qui a par ailleurs été directeur de l’établissement de 2011 à 2016.
À La Pocatière, face à la problématique de logement étudiant connue au début de l’été, le Cégep tient à remercier la communauté pour avoir répondu à son appel de recherche de logement étudiant et pour avoir permis de proposer une solution.
Finalement au Témiscouata, un plan de développement sera déployé pour augmenter l’effectif étudiant.