Aller au contenu

C'est un départ pour La Boucle !

Les 6000 cyclistes de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie ont pris la route ce matin à 10h. Sous les encouragements de Josée Boudreault et Josée Lavigueur, le succès était assuré!

Des centaines de spectateurs s'étaient amassés aux abords du Boulevard Taché tout près de l'école Louis-Jacques Casault. Du sommet de la passerelle aménagée pour La Boucle, les deux Josée se déhanchaient et criaient pour amener les Boucleurs au sommet de leur forme.

Les départs donnés sur le succès de U2 Where The Streets Have No Name, ajouté au passage d'un avion F-18 de l'armée canadienne tout juste au-dessus du Boulevard Taché a fait lever l'ambiance d'un cran.

Dans les heures précédant le départ, les coureurs discutaient et fraternisaient entre eux. Ils ont aussi profité des nombreuses activités offertes. Les nombreux kiosques et « photo booth » ont été très populaires.

On sentait l'enthousiasme des Boucleurs et leur appréhension avant le départ.

Le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, se réjouissait de voir autant de monde dans sa belle ville. Josée Boudreault s'est même exclamée « On vient de faire passer Montmagny de 10 000 à 20 000 personnes ! »

Pierre Lavoie ne peut s'empêcher de voir ce que son projet a permis. « On a parti ça tout petit chez nous au Saguenay en 1999 et maintenant, on peut espérer atteindre les 10 000 cyclistes dans les prochaines années pour La Boucle. »

C'est aussi grâce au Défi que plusieurs écoles pourront se procurer du nouveau matériel de sport. Il a même eu son impact dans l'implantation des cubes énergie que le gouvernement demande à ses médecins de prescrire dès septembre.

Il y avait plusieurs personnalités de renom dans le peloton de cyclistes. Outre Pierre Lavoie, Pier-Karl Péladeau, l'humoriste Philippe Laprise et le skieur de l'épreuve des bosses, Philippe Marquis participent à La Boucle.
Commentaires