Aller au contenu

C'est un départ pour « Prison ou Caution » et « La Tournée des Vainqueurs »

Les Prisonniers de cette année.
« Prison ou Caution » et « La Tournée des Vainqueurs » partenaires pour la Société canadienne du cancer des MRC de Montmagny et de L'Islet, ont lancé hier au Bistro Lafontaine de Montmagny, la 23e édition de leur levée de fonds.

C'est d'ailleurs sous la présidence d'honneur de Monsieur Jean-Pierre Dubé, maire de Saint-Jean-Port-Joli et Préfet de la MRC de L'Islet que cette édition aura lieu.

Il y aura donc dix personnalités qui seront invitées à se constituer prisonniers et prisonnières.

De plus, les organisateurs de la Tournée des vainqueurs souhaitent atteindre minimalement le nombre de 150 participants pour sa 4e randonnée cycliste annuelle du 16 août prochain.

Tous solliciteront des dons auprès de leurs familles, de leurs relations d'affaires, de leurs amis pour atteindre l'objectif fixé à 50 000 $.

Le couronnement de ces activités se déroulera en une seule soirée le vendredi 19 septembre à 19h30, à la salle le Duc Héron de l'Hôtel l'Oiselière, située au 105 Chemin des Poirier Montmagny.

Grâce à de généreux commanditaires, des prix de présence seront attribués au sort parmi tous ceux et celles qui seront présents.

Fort des résultats de la campagne 2013 qui se chiffrent à 74 900,00 $, incluant la généreuse contribution de la Tournée des Vainqueurs au montant de 32 320,00 $.

Le comité espère bien obtenir un succès comparable aux années antérieures.

Les montants recueillis seront remis à la Société canadienne du cancer à des fins de recherche.

Au Québec en 2014, il y aura 48 700 nouveaux cas de cancer et 20 200 personnes environ y perdront la vie.

Chaque année, une partie de l'argent recueilli au sein de la MRC de Montmagny et L'Islet revient dans notre milieu après entente avec la Société canadienne du cancer.

Cette année, Prison ou Caution et La Tournée des Vainqueurs se proposent de remettre 35 000,00 $ à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny afin d'y acheter divers équipements pour le service d'oncologie.

Rappelons qu'un Québécois apprend toutes les 11 minutes qu'il souffre d'un cancer et que toutes les 26 minutes, un Québécois décède de cette terrible maladie.
Commentaires