Aller au contenu

C'était en fin de semaine dernière, le championnat local de volley-ball de la Commission scolaire de Côte-du-Sud

C'est  samedi le 5 avril dernier que 19 équipes de volley-ball des sept écoles secondaires de la Commission scolaire de Côte-du-Sud se donnaient rendez-vous pour le championnat local à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault.

En tout, près de 200 athlètes de quatre catégories se disputaient les bannières en jeu.

Les athlètes en ont mis plein la vue avec des attaques foudroyantes, des blocs bien réalisés et des réceptions dignes des grands joueurs de volley-ball.

En cadet féminin, les Grizzlys de Louis-Jacques-Casault ont vaincu l'équipe des Montagnards de l'école secondaire de Saint-Paul en trois manches pour mettre la main sur la bannière. Cette partie fut très chaudement disputée.

En cadet masculin, les Montagnards ont connu une journée parfaite. Ils ont vaincu les Grizzlys en finale avec une victoire en deux manches.

Dans la catégorie juvénile féminine, la finale fut très enlevante. Après une victoire facile en première manche, l'équipe de l'Escouade de Saint-Charles a eu la surprise de voir l'équipe de Louis-Jacques-Casault revenir en force. Par contre, l'Escouade a tenu bon et a remporté la bannière.

En juvénile masculin, les Grizzlys de Louis-Jacques-Casault ont connu un tournoi parfait et ont mis la main sur la bannière.

En plus de la bannière, les gagnants et les gagnantes se voyaient remettre un chandail des champions, gracieuseté de la Caisse Populaire Desjardins de Montmagny.
Commentaires