C'était l'inauguration officielle d'Accommodation NDR à Notre-Dame-du-Rosaire
C'est avec beaucoup de fierté que la Municipalité de Notre-Dame-du-Rosaire a procédé récemment à l'inauguration officielle du dépanneur et de la station-service Accommodation NDR, puisqu'au-delà d'un simple service de proximité pour la petite localité, la réouverture du commerce a mobilisé plusieurs citoyens et élus municipaux.
Une mobilisation rapide et efficace
À la suite de la fermeture du dépanneur au printemps 2014, le conseil municipal de Notre-Dame-du-Rosaire, sous la proposition de la mairesse, Mme Danye Anctil, a convoqué la population à une consultation publique au cours de laquelle les citoyens ont majoritairement signifié leur désir de maintenir en place ce service.
Le conseil municipal a donc réactivé le Comité d'action et de développement de Notre-Dame-du-Rosaire, dont le premier mandat fut de trouver des solutions pour remettre en opération le dépanneur et la station-service.
Le 19 décembre dernier, moins de trois mois après cette consultation, Accommodation NDR ouvrait à nouveau ses portes.
Grâce à un investissement de près de 50 000$ issu du Pacte rural et de la Municipalité, le Comité a procédé à l'achat d'équipements et à l'embauche de personnel afin de donner un second souffle à la petite entreprise, aujourd'hui administrée sous la forme d'un organisme à but non-lucratif.
Une halte idéale pour les motoneigistes, les quadistes et les randonneurs
Situé à proximité du tronçon Monk et au cur du Parc des Appalaches, Accommodation NDR constitue une halte tout indiquée pour les visiteurs qui circulent dans le secteur de Notre-Dame-du-Rosaire. Les motoneigistes, les quadistes et les automobilistes peuvent s'y procurer de l'essence et différents produits pour l'entretien de leur véhicule.
Outre la station-service, le dépanneur permet aux citoyens comme aux visiteurs de s'approvisionner en denrées.
En effet, on y trouve de nombreux produits alimentaires de base, mais également de délicieux mets préparés, dont une grande variété de sandwichs, de muffins, de biscuits, de soupes et de potages.
Ces produits « faits maison » feront sans aucun doute la renommée du commerce.
Deux des trois employées ont été embauchées grâce au programme de soutien d'Emploi Québec tandis que le poste de la gérante est rémunéré par la Municipalité. Le personnel d'Accommodation NDR souhaite offrir à la clientèle un service personnalisé dans un environnement chaleureux.
Une petite salle attenante au commerce permet aux clients de s'asseoir et de se ravitailler sur place grâce aux équipements mis à leur disposition.
Pour en savoir davantage sur les services offerts chez Accommodation NDR, il suffit de se rendre sur place au 85, rue Principale à Notre-Dame-du-Rosaire ou encore de consulter la page Facebook de l'entreprise.
Photo (de la gauche vers la droite): M. Gervais Landry, membre du Comité d'action et de développement de Notre-Dame-du-Rosaire, Mme Jocelyne Caron, mairesse de Cap-Saint-Ignace et membre du Comité aviseur du développement rural et du Pacte rural de la MRC de Montmagny, Mme Danye Anctil, mairesse de Notre-Dame-du-Rosaire, M. Liette Gagnon, gérante du dépanneur et de la station-service Accommodation NDR et M. Jean-Pierre Després, membre du comité d'action et de développement de Notre-Dame-du-Rosaire.