Aller au contenu

C'était vendredi le lancement de la campagne régionale Coupable de Préjuger

Profitant de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, la directrice générale de Moisson Beauce, madame Nicole Jacques, le vice-président de la Conférence régionale des élu(e)s de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, ainsi que le chargé de projet à la lutte à la pauvreté et l'exclusion sociale de la région, Éric Poulin ont lancé conjointement vendredi dernier à l'école Louis-Jacques Casault, la campagne Coupable de préjuger.

Cette campagne se veut une action de sensibilisation visant à contrer les préjugés envers les personnes en situation de pauvreté et d'exclusion sociale en Chaudière-Appalaches.

Déployée dans le milieu éducatif et du travail, la campagne par le biais d'activités telles que : des ateliers éducatifs, des exercices budgétaires conçus pour les acteurs politiques ainsi que les conférences auprès de différentes clientèles, soit les gens d'affaires, les intervenants ainsi que des étudiants de Chaudière-Appalaches, s'étendra sur les neuf territoires de la MRC et de la ville de Lévis.

Il s'agit pour les organisateurs de démythifiés les préjugés entourant la pauvreté et l'exclusion sociale, car selon ces derniers, plusieurs croient que les gens qui vivent dans la pauvreté sont les seuls responsables de leur situation, sans prendre en considération les éléments externes, comme la répartition de la richesse, l'accessibilité aux services de base, l'éducation et le marché de l'emploi.

Par ailleurs, toutes les actions et les outils réalisés pendant la campagne seront documentés, répertoriés et ensuite partagés par les différentes tables de concertation et groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté des dix territoires et au GRAP de Chaudière-Appalaches.

Dix activités seront également filmées et diffusées sur le web au 100prejuges.com, conjointement à toute l'information sur la campagne qui se poursuivra jusqu'en mai 2015.

Rappelons que la campagne Coupable de préjuger est une initiative régionale qui s'inscrit dans le cadre du Programme solidarité et inclusion sociale de Chaudière-Appalaches.
Commentaires