Aller au contenu

Ça bouge en maths à Bon-Pasteur!

Plusieurs activités mathématiques se sont déroulées au cours des dernières semaines à l'école secondaire Bon-Pasteur. L'objectif principal de celles-ci est de permettre aux élèves de découvrir les mathématiques sous une autre facette et de leur donner l'occasion de se dépasser.

Dans la semaine du 10 mars, les élèves du premier cycle et de troisième secondaire ont pris part, pour une deuxième année consécutive, à la Journée des mathématiques en participant au concours présenté par le site Netmaths. À cette occasion, les élèves devaient répondre à diverses questions relatives à leur niveau d'enseignement par le biais du site Internet. Dans la province, c'est plus de 68 000 élèves qui ont participé à ce concours cette année.

Maths Bon Pasteur-2

Le 19 mars, 49 élèves de l'école ont participé, de façon volontaire, au concours Opti-Math et Opti-Math Plus, organisé par l'Université Laval. Les résultats seront connus en mai prochain.

Enfin, Bon-Pasteur était une fois de plus le lieu de demi-finale du concours de l'Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM). Ce sont 56 participants qui y ont été accueillis le samedi, 21 mars en avant-midi. Parmi eux se trouvaient 23 élèves de l'école Bon-Pasteur et 19 élèves de 5e et 6e années des écoles primaires du pôle 5. Les autres participants provenaient, entre autres, de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault et de diverses écoles du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires