Aller au contenu

Ça brasse à Saint-Pacôme : troisième directeur général en deux ans

Philippe Côté

Seulement six mois à la suite de son embauche, Philippe Côté, directeur général et trésorier, s'est fait montrer la porte par la municipalité de Saint-Pacôme, qui a décidé de mettre fin à son contrat par un vote majoritaire. Cette dernière se retrouve ainsi sans directeur général pour la troisième fois en deux ans, après la démission de Bernard Déraps au mois de janvier dernier et le remerciement de Frédérick Lee au mois d'août 2014.

Philippe Côté, qui occupait aussi le poste de trésorier, était entré en fonction au début du mois de mars dernier, après avoir occupé des fonctions similaires dans la municipalité de Saint-Léon-le-Grand, situé dans la MRC de la Matapédia.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs citoyens ne cachent pas leur inconfort par rapport à la situation. « C'est quoi être l'homme de la situation? Faut-il être toujours d'accord avec la mairesse sous peine de représailles? On en est à trois en moins de deux ans ça commence à faire beaucoup! »

La mairesse de Saint-Pacôme, madame Nathalie Lévesque, nous a avoué que sur le plan humain la décision était difficile à prendre, mais qu'elle est la bonne pour la municipalité. Selon ses dires, la relation entre la municipalité et monsieur Côté ne marchait tout simplement pas. La mairesse nous confirmé que le processus pour trouver un nouveau directeur général était déjà en cours et qu'elle souhaite prendre le temps nécessaire afin de trouver la bonne personne pour le poste.

La municipalité de Saint-Pacôme se retrouvera aussi sans coordonnatrice aux loisirs, alors que le contrat de Roxanne Carbonneau vient à échéance le 30 septembre prochain. La mairesse nous affirme que madame Carbonneau quitte la région afin de retourner en Estrie. La municipalité se questionnera dans les prochaines semaines à savoir si elle continue dans les loisirs intermunicipaux.

Selon une source qui a préférée demeurer anonyme, le principal intéressé, monsieur Côté, se dit très amer de la situation et n'exclut pas la possibilité de poursuivre la municipalité de Saint-Pacôme pour obtenir un dédommagement.

Commentaires