Aller au contenu

Cacouna : La Cour supérieure rejette la requête déposée afin d'arrêter les travaux de forage et TransCanada réagit

La Cour Supérieur du Québec vient de rejeter la requête déposée par des groupes écologistes qui tentaient d'arrêter les travaux de TransCanada dans le fleuve Saint-Laurent à Cacouna.

En effet, la juge Claudine Roy estime que la position des environnementalistes est « alarmiste », puisque TransCanada ne mène que des travaux préliminaires temporaires et que la preuve ne permet nullement d'affirmer que lesdits travaux pourraient entraîner un préjudice pour la faune sous-marine du coin.

Le porte-parole de TransCanada, Philippe Cannon a affirmé suite à cette nouvelle que la compagnie se réjouissait de la décision rendue par la Cour Supérieure de rejeter la demande d'ordonnance de sauvegarde, tout en réitérant que TransCanada agit en tout respect des lois et règlements en vigueur dans les différentes juridictions où l'entreprise opère.

Ce dernier soutient également que TransCanada travaille de concert avec des experts sur les questions environnementales, notamment sur les bélugas et que leurs propres experts ont travaillé en collaboration avec les spécialistes gouvernementaux afin de définir les mesures de mitigation.

« Nous sommes heureux d'aller de l'avant et de continuer de développer notre projet qui, comme nous l'avons dit et répété, est créateur d'emplois et de croissance économique. L'ensemble des municipalités, incluant Cacouna et ses environs, bénéficiera certainement des avantages directs et indirects de ce projet », a déclaré monsieur Cannon.
Commentaires