Aller au contenu

Camp de jour 2020 : La Ville de Montmagny statuera la semaine prochaine

Au cours des dernières heures, le gouvernement Legault a donné le feu vert à l’ouverture des camps de jour partout en province durant la saison estivale.

Du côté de Montmagny, l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a imaginé quelques scénarios à partir des recommandations et mesures de la Santé publique figurant dans le Guide de relance des camps en contexte de Covid-19 qu’elle présentera au cours des prochains jours aux membres du conseil municipal.

On s’attend donc à ce qu’une décision soit rendue vers la fin de la semaine prochaine quant à la tenue ou non d’un camp de jour à Montmagny cet été.

« Nous savons que les parents attendent avec impatience de savoir s’il y aura ou non un camp de jour à Montmagny pour planifier leur été, mais pour respecter les consignes gouvernementales et s’assurer d’être en mesure d’offrir un environnement sécuritaire aux enfants et à leurs animateurs, il y a plusieurs choses à considérer avant de statuer. Le respect des ratios enfants/animateurs est l’un des enjeux tout comme la désinfection, mais le principal est de trouver assez de locaux pour accueillir les enfants lors des jours de pluie tout en assurant la distanciation sociale. Une chose est certaine, si le camp de jour ouvre ses portes, les places seront limitées », a expliqué le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

D’ici à ce que la décision officielle soit rendue, les citoyens souhaitant être tenus informés des développements sont invités à visiter régulièrement le site Internet ville.montmagny.qc.ca/campsestivaux, à suivre la page Facebook Région de Montmagny et à s’abonner à l’infolettre de la Ville de Montmagny ainsi qu’à son nouveau système d'alerte de masse (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam.

Commentaires