Aller au contenu

Campagne de financement pour l'IRM : la générosité est au rendez-vous!

Courtoisie
Christian Dionne et Jacques Bernier

La Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny se réjouit du succès remporté jusqu'à maintenant par la campagne de financement visant à doter la communauté d'un service d'imagerie par résonance magnétique (IRM). Au moment d'écrire ces lignes, près de 700 000 $ avaient été amassés.

Le cabinet de campagne s'active sur le terrain et la réponse est excellente. À titre d'exemple, notons que le Club Lions de Montmagny a offert une contribution exemplaire de 25 000 $. Il s'agit du premier club social à annoncer ses couleurs dans la campagne. Du côté des entreprises, Métal Moro a accepté de contribuer pour un montant de 10 000 $, un effort des plus appréciés.
 

Bien que les démarches soient concentrées sur la portion corporative de la campagne, les dons individuels affluent déjà. À ce titre, une vingtaine de médecins de l'Hôpital de Montmagny ont permis de garnir les coffres de près de 100 000 $. Ils ont été approchés par le président de la Fondation, M. Ghislain Lepage, qui a pavé la voie avec un don de 10 000 $. M. Pierre Montminy, homme d'affaires de la région et membre du cabinet de campagne, ainsi que Mme Suzanne Têtu, son épouse, ont aussi offert un montant de 10 000 $. Enfin, soulignons la contribution de M. Jacques Bernier, co-président de la campagne, et de son épouse, Mme Chantal Gaudreau, qui ont fait un don de 50 000 $.

Rappelons que la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny doit recueillir 1,75 M$ auprès de la communauté sur un projet total de 5 M$. La population peut d'ailleurs suivre l'évolution de la campagne de financement en visitant le site Internet notre-irm.ca.
 

Commentaires