Aller au contenu

Campagne de financement pour l'IRM; Ressorts Liberté désire inspirer les entreprises

Tintamarre
Sur la photo, M. Richard Guimont, président de Ressort Liberté et du cabinet de campagne, Ghislain Lepage, président de la Fondation, et Mathieu Ouellet, directeur général de Ressort Liberté.

L’entreprise Ressorts Liberté vient de confirmer une contribution de 60 000 $ à la campagne de financement visant à acquérir et installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique à l’Hôpital de Montmagny.

En qualité de président du cabinet de campagne, M. Richard Guimont tenait à ce que le fleuron magnymontois qu’il préside fasse une contribution significative et inspirante. Mathieu Ouellet, directeur général de Ressorts Liberté, s’est dit fier que l’entreprise puisse collaborer pour mener à la concrétisation de ce projet cher à la communauté. Les deux hommes sont d’ailleurs convaincus que cet effort financier s’inscrira dans une vague de générosité de la part des entreprises de Montmagny-L’Islet.
 

Rappelons que la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny doit recueillir 1,75 M$ auprès de la communauté sur un projet total de 5 M$. La population peut d’ailleurs suivre l’évolution de la campagne de financement en visitant le site Internet notre-irm.ca.

L’imagerie par résonance magnétique est un examen médical qui occupe une place importante pour l’analyse des maladies tumorales, inflammatoires ou dégénératives des os, des articulations, des muscles, des tendons et des cartilages. Il permet aux médecins d’établir un diagnostic et de proposer des traitements efficaces sans faire appel à la radiation ou à du matériel radioactif.
 

Commentaires