Aller au contenu

Campagne de marketing territorial ambitieuse et rafraîchissante pour Saint-Paul-de-Montminy

Photo: Courtoisie

Saint-Paul-de-Montminy, comptant plus de 850 résidents et nichée au cœur de la magnifique région de Montmagny, fait un pas audacieux en lançant une campagne de marketing territorial ambitieuse et rafraîchissante. 

Sous le thème accrocheur «Amène ton sofa, viens-t'en à Saint-Paul», la campagne vise à attirer des jeunes familles en quête d’un cadre de vie exceptionnel, où nature et dynamisme communautaire se rencontrent.

Une campagne stratégique qui mise sur l'humain et le cocooning, d’une durée de 7 semaines, est mise en marche dès aujourd’hui et ce jusqu’au 7 mars prochain, avec, pour objectif,  de se faire connaître auprès des grandes villes du Québec.

Le concept du sofa, symbole de cocooning et de moments familiaux chaleureux, est au cœur de l’initiative. Des vidéos inspirantes mettent en vedette des résidents de Saint-Paul, partageant leur bonheur de vivre dans cette communauté active et accueillante.

« À Saint-Paul, on a tout pour plaire! », affirme fièrement le maire Alain Talbot. « Une grande diversité de services, des terrains prêts à accueillir de nouvelles familles, des jardins collectifs pour manger sainement, une vie communautaire dynamique et des opportunités d’affaires uniques. Et tout cela, en pleine nature, au cœur du Parc des Appalaches! »

Quatre axes principaux sont mis de l’avant pour cette campagne de marketing dont l’offre de services diversifiés, adaptés aux besoins des familles, une vie saine, avec des jardins collectifs et des activités en plein air, une communauté vibrante où l'entraide et les activités sociales foisonnent et des opportunités entrepreneuriales avec des terrains disponibles pour bâtir un avenir prometteur.

Cette initiative découle du travail stratégique du Comité de développement résidentiel, mis en place en 2023 pour répondre aux enjeux d’attractivité résidentielle. Grâce à une planification stratégique et à l’appui du Fonds régions et ruralité (FRR), Saint-Paul-de-Montminy montre qu’une petite municipalité peut avoir de grandes ambitions et mettre en œuvre des projets novateurs.

Cette campagne stratégique est le fruit d’un effort collectif réalisé entièrement à l’interne. L’équipe en développement du territoire et l’équipe des communications de la MRC ont uni leurs forces pour concevoir et déployer cette stratégie audacieuse. Leur implication et leur expertise ont été essentiels à la réussite du projet.

Commentaires