Aller au contenu

Cap-Saint-Ignace accueille et effraie

Cap-Saint-Ignace


La 10ième édition du rallye d’Halloween de Cap-Saint-Ignace a attiré près de 300 enfants cette année. Ceux-ci ont pu récolter friandises et surprises de toutes sortes au fil du parcours créé en collaboration avec divers comités. Le rallye propose aux enfants et à leur famille un parcours dans la localité où des adresses précises doivent être visitées afin que leur carte de participation soit poinçonnée. Chaque année, environ dix stations se prêtent au jeu et acceptent d’être inscrites comme point d’arrêt. Les participants doivent avoir fait au moins trois arrêts pour être éligibles au tirage de nombreux prix de participation. La carte de participation doit être remise en fin de parcours, le soir même, à l’Espace 350 décoré et animé pour l’occasion.

Cette activité est rendue possible grâce à la collaboration du comité de la Politique familiale, Mon village en vari’été, les pompiers de la caserne de Cap-Saint-Ignace, le Service des loisirs et vivement enrichie par la participation de citoyennes et citoyens engagés qui décorent leurs propriétés et qui développent des concepts uniques.


Quelques jours auparavant, la Municipalité de Cap-Saint-Ignace a accueilli près de cinquante nouveau-nés et nouveaux arrivants lors d’un déjeuner convivial qui s’est tenu le samedi 21 octobre au Centre culturel. Les nouveaux citoyens ont pu découvrir les attraits de la municipalité lors de la «Grande Virée de Cap-Saint-Ignace», une tournée en autobus qui permettait d’en apprendre davantage sur le nouveau lieu de vie grâce aux commentaires de M. Marcel Guimont.

Le comité de la Politique familiale de Cap-Saint-Ignace a souligné 25 naissances du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023. Les heureux parents ont reçu des livres et un abonnement à la bibliothèque lors de cette 15ième édition.

Commentaires