Aller au contenu

Cap-Saint-Ignace installe deux bornes de recharge électrique

Deux bornes de recharge pour les véhicules électriques, l'une de 40 et l'autre de 80 ampères, ont été installées récemment à l'arrière du bureau municipal, au cœur du village de Cap-Saint-Ignace.

La Municipalité a saisi l'occasion de se doter de bornes offertes gratuitement, par le biais du programme «Anxiété zéro» d'Éco Route Québec, une entreprise privée opérant dans le secteur de l'électromobilité.

Cap-Saint-Ignace s'est qualifiée au programme grâce aux attraits touristiques et aux services que l'on peut retrouver à proximité. Pendant la recharge du véhicule, les citoyens peuvent s'occuper à d'autres activités et les visiteurs à la découverte des lieux.

La Municipalité a défrayé les 3000 $ nécessaires à l'installation des bornes. De plus, elle paiera la facture d'électricité des utilisateurs. Pour un achalandage moyen, ce montant varie entre 200$ et 300$ annuellement, selon les informations obtenues.

Ainsi, la Municipalité fait d'une pierre deux coups, elle contribue à accroître la présence de bornes sur les routes du Québec tout en offrant un service de plus à ses citoyens, résume la mairesse, Jocelyne Caron.

Il ne reste plus maintenant qu'à placer l'affiche, à l'avant du bureau municipal, pour indiquer l'endroit où se trouvent les bornes.

Photo : Audrey Normand, secrétaire adjointe et Sophie Boucher, directrice générale de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace, posent près de l'une des bornes électriques fraîchement installées sur le mur arrière du bureau municipal.

Commentaires