Aller au contenu

Cap-Saint-Ignace renonce aux intérêts pour les deux premiers versements de taxes municipales

Jeudi matin, lors d’une entrevue avec CIQI FM, Mme Jocelyne Caron, maire de Cap-Saint-Ignace, a invoqué la décision du Conseil de Cap-Saint-Ignace à l’égard des intérêts sur les versements de taxes municipales.

Il a donc été convenu que les intérêts ne seront pas calculés sur les deux premiers versements de la taxation annuelle 2020 pour ceux qui viennent à échéance les 1er avril et 1er mai prochain, et ce, pour les personnes qui effectueront le paiement après lesdites dates

L’administration municipale réévaluera l’application de cette mesure pour les autres versements selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19.

La Municipalité de Cap-Saint-Ignace est sensible à la situation financière actuelle des citoyens touchés de près ou de loin par cette pandémie et prend les mesures nécessaires pour alléger le fardeau financier de sa population.

En cette période exceptionnelle, la municipalité vous recommande de communiquer avec elle au 418 246-5631 poste 10 pour toute information ou questionnement, et ce, dans le but de limiter les déplacements à leur bureau municipal.

Toutefois, les employés sont disponibles selon l’horaire habituel, mais on recommande les paiements à distance pour les taxes municipales, factures ou autres par le service Internet de l’institution financière du citoyen.

Les gens peuvent également venir déposer leurs chèques (et non l’argent comptant) dans la boîte métallique près de la porte d’entrée puisque son contenu est verrouillé.

Par ailleurs, la Municipalité de Cap-Saint-Ignace a emboîté le pas comme plusieurs autres municipalités du Québec et comme la Ville de Montmagny l'a fait la semaine dernière en implantant un logiciel d'alertes et de notifications de masse afin de pouvoir rejoindre et d'informer rapidement les citoyens, les commerçants et les entreprises sur son territoire en cas d'alertes entourant la sécurité publique, la prévention, les services publics, etc.

L'inscription à cet outil de masse nommé CITAM (Centre d'information et de traitement des appels municipaux) est fort simple.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire par l'entremise du site Web de la municipalité ou encore par téléphone et le personnel se fera un plaisir de vous abonner directement en ligne.

En vous abonnant à ce nouvel outil d'alertes et de notifications, vous recevrez maintenant toutes les informations importantes entourant le déclenchement d'une alerte par la Municipalité de Cap-Saint-Ignace, soit de façon vocale par téléphone résidentiel, par cellulaire (message vocal et messagerie texte) et par courriel.

Chaque citoyen peut choisir les notifications qu'il souhaite recevoir selon ses préférences. Seules les alertes relatives à la sécurité publique (avis d'ébullition, évacuation, confinement, alerte météo, etc.) sont obligatoires pour tous les abonnés.

Vous serez donc informés d'une coupure d'eau, d'un bris d'aqueduc ou de travaux municipaux dans un secteur précis ou encore d'une fermeture de route en temps réel ou à l'avance puisque la municipalité pourra émettre des alertes programmées.

Inscrivez-vous dès maintenant au www.capsaintignace.ca ou en téléphonant au 418 246-5631 poste 10.

La municipalité remercie la population de Cap-Saint-Ignace pour leur compréhension et leur grande collaboration.

Commentaires