Aller au contenu

Capacité de conduite affaiblie - Les policiers déploient l'opération VACCIN et l'OPS Limite

Sûreté du Québec

District de la Capitale-Nationale - Chaudière-Appalaches

L'arrivée du temps des fêtes fournira bientôt de nombreuses occasions de fêter, que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, apportant  un flot accrue d'automobilistes sur le réseau routier.

C'est pourquoi la SQ invite les automobilistes à redoubler de prudence, notamment en adaptant leur conduite aux conditions météorologiques, en conservant une distance sécuritaire entre les véhicules, en respectant les limites de vitesse, en évitant les distractions et en s'assurant que le conducteur, ainsi que son véhicule, sont en bonnes conditions avant de prendre la route.

Cette année encore, les policiers du district de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches déploieront parallèlement deux opérations en matière de capacité de conduite affaiblie par l'alcool et la drogue.

Du 1er décembre au 2 janvier, plus de 170 contrôles routiers contre l'alcool et la drogue seront organisés dans le cadre de l'opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite - Intervention nationale).

De plus, du 5 au 19 décembre, l'OPS Limite sera déployée sur l'ensemble des territoires des MRC, sur des périodes ciblées.

Les policiers souhaitent donc que tous profitent des festivités, mais d'abord et avant tout que les automobilistes s'assurent de ne jamais conduire après avoir consommé. Un conducteur qui a consommé doit recourir aux solutions de rechange existantes, soit les services de raccompagnement, le recours à un conducteur désigné, le taxi, le transport en commun ou l'hospitalité d'un proche.

En espérant que votre temps des fêtes soit heureux et festif, la Sûreté du Québec tient à vous souhaiter...  bonne route !

Commentaires