Ce matin, aux alentours de 9 h 15, un capotage a eu lieu sur l'autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de la sortie de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. La personne qui se trouvait au volant du véhicule a été transportée par précaution à l'hôpital pour y soigner des blessures mineures.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, la vitesse non adaptée aux conditions climatiques serait la cause de l'accident. Ce dernier désire, de plus, rappeler aux utilisateurs de la route d'être prudents et d'adapter leur conduite aux conditions climatiques.
Il faut rappeler que les policiers pourraient signifier des constats d'infraction s'ils constatent que la vitesse d'un automobiliste est excessive par rapport aux conditions routières, et ce, même si la limite indiquée sur les panneaux de signalisation est respectée.
Selon l'article 330 du Code de la sécurité routière, le conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l'obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée. Les contrevenants s'exposent à une amende de 60 $ plus les frais et à deux points d'inaptitude.