Vers 23 h le dimanche 28 janvier, un homme se dirigeant en direction nord sur la Montée de Morigeau à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud aurait perdu le contrôle de son véhicule sur le pont traversant la Rivière-du-Sud et aurait par la suite fait un capotage pour terminer sa course dans l'autre voie, son automobile sur le dos.
Un autre homme arrivant du travail quelques minutes plus tard et se dirigeant avec sa voiture en direction sud sur la Montée de Morigeau aurait failli entrer en collision avec le véhicule accidenté, toutefois, il aurait freiné à temps.
Selon son témoignage, il n'y avait qu'un individu à bord du véhicule. Ce dernier, après l'accident, serait sorti de son automobile pour aller chercher de l'aide dans une maison en périphérie des lieux.
Les ambulanciers se seraient d'ailleurs rendus à la maison en question afin d'aller chercher la victime pour le transporter par mesure préventive au centre hospitalier de Montmagny. Celui-ci ne souffrirait que de quelques égratignures.
Bien que la Sûreté du Québec aurait été sur place, selon le témoin, CMATV Nouvelles n'a pas réussi à se faire confirmer l'accident par les communications de cette dernière… On ne connait ainsi pas les causes de l'accident…