Aller au contenu

Carolyn Chouinard reçoit le prix littéraire Philippe-Aubert-de-Gaspé

Carolyn Chouinard signe une dédicace dans Le retour du captif, le dernier tome de sa trilogie Le Cercle d'Éloan.

Diane Gendron-L'Oie blanche

Le prix littéraire Philippe-Aubert-de-Gaspé a été remis cette année à Carolyn Chouinard, une auteure de la relève originaire de Sainte-Perpétue.

À la fois étonnée et enchantée de recevoir ce prix à l'occasion du 22e Salon du livre de la Côte-du-Sud, la jeune femme trouve cette marque de reconnaissance stimulante.

Adepte du fantastique jeunesse, Carolyn Chouinard a publié une trilogie, Le Cercle d'Éloan, qui plaît aux jeunes. Parus aux Éditions De Mortagne, les trois tomes baignent dans un univers d'aventure et de paranormal dans lequel évoluent un groupe de jeunes et un vieux sage nommé Éloan, tous occupés à combattre les forces du mal.

Mme Chouinard est bien connue des jeunes puisqu'elle fait partie des auteurs invités dans les écoles primaires pour propager la passion du livre. À ce titre, elle s'est déjà rendue dans une école de Vancouver.

A quatre mains

La récipiendaire a un autre projet de livre en marche qu'elle coécrit avec sa fille, Lora, âgée de 14 ans. Cette fois-ci, l'histoire qui se déroule de nos jours, met en scène une fille de 13 ans et son grand-père, à l'époque de sa jeunesse. Si tout va bien, elle prévoit sortir trois tomes sur le sujet. «J'ai tellement d'idées, je ne connais pas le syndrome de la page blanche», de confier Mme Chouinard.

Partageant sa vie professionnelle entre l'écriture et la massothérapie, Carolyn Chouinard semble, en tout cas, mener la vie qu'elle aime.

Commentaires