Aller au contenu

Carrefour giratoire Montmagny : les travaux sont lancés

Les travaux du nouveau carrefour giratoire aménagé par la Ville de Montmagny sont en branle. Le chemin était barré ce matin et une voie de contournement a été mise en place. On retrouvait sur les lieux quatre pelles mécaniques ainsi que plusieurs camions à benne. Le carrefour giratoire sera situé à l'intersection du chemin des Poiriers, de la rue des Entrepreneurs et de la 7e rue.

L'intersection située tout près de l'autoroute 20 sera complètement réaménagée. L'ilot central du carrefour bénéficiera d'une entrée d'eau et d'électricité, en plus d'y voir installer les drapeaux du Canada, du Québec et de la Ville de Montmagn. On retrouve aux abords de l'intersection l'hôtel Days Inn, l'Econo Lodge, la Rôtisserie St-Hubert et quelques autres commerces.

Les travaux s'étaient amorcés le 3 août dernier avec la jonction de la conduite d'eau de 14'' sous le chemin des Poiriers. Cette nouvelle conduite plus large permettra une alimentation plus rapide du réservoir et agira aussi comme sécurité en situation d'étiage.

Les coûts du projet sont évalués à plus de 1,3 million $ et seront entièrement financé par la Taxe sur l'essence du Canada et du Québec (TECQ). C'est donc à dire que les citoyens de Montmagny ne se verront pas refiler la facture.

Carrefour giratoire Montmagny  les travaux sont lancés 2 (2)

Le financement de la TECQ se veut comme un remboursement échelonné sur plusieurs années, où la ville emprunte le montant nécessaire qui sera par la suite remboursé en totalité.

C'est l'entreprise Jacques & Raynald Morin inc. qui est en charge des travaux. Selon Éric Samson, chargé de projet pour l'entreprise magnymontoise, les travaux sont censés se terminer dans environ huit semaines.

Commentaires