Aller au contenu

Ce sera bientôt la troisième édition de L'Isle en fête

La Corporation de développement touristique de L'Isle-aux-Grues (CDTIAG) convie la population à la 3e édition de L'Isle en fête qui se tiendra le samedi 28 juin prochain.

Au programme, les visiteurs pourront faire la tournée des attraits incontournables de l'île, assister à une conférence d'Alain Franck, ethnologue spécialisé en histoire maritime, et participer à la confection de masques de la fête de la Mi-Carême.

Les participants présents courent également la chance de gagner quelques magnifiques prix.

Les incontournables

Le comité organisateur de L'Isle en fête propose une tournée complète des principales attractions gruoises. À leur arrivée, les participants pourront visiter à leur guise la Mésangerie, le Café aux 4 vents et les Maisons du Grand Héron, tous situés sur la rive sud de l'île.

Par la suite, le train-balade les transportera vers la rive nord où ils visiteront l'église, le Musée de l'île, la ferme laitière Lilogru et le site d'interprétation du naufrage du CGS Montmagny.

En plus des kiosques gourmands, un dîner aux saveurs du terroir sera disponible au Bateau ivre. La mythique embarcation gruoise héberge au cœur de son pavillon une nouveauté à découvrir.

En après-midi, Alain Franck propose une conférence sur la tragédie du CGS Montmagny à l'Auberge des Dunes. Petits et grands pourront ensuite confectionner des masques et se laisser emporter par la magie de la Mi-Carême. Les voyageurs visiteront ensuite la Fromagerie Ile-aux-Grues, dont la renommée de ses fromages fins n'est plus à faire.

La journée se terminera au Café aux 4 vents lors d'un 4 à 7, où les prix de présence seront tirés au sort, dont un laissez-passer pour 2 personnes à la Grosse île.

Pour en savoir davantage sur L'Isle en fête, ainsi que sur les possibilités de transport maritimes et aériens pour se rendre à L'Isle-aux-Grues, il suffit de communiquer directement avec la CDTIAG en composant le 418 241-5117, en écrivant à [email protected] ou encore en visitant le www.isle-aux-grues.com.
Commentaires