Aller au contenu

Centraide investit 274 000 $ dans les MRC de Montmagny et de L'Islet

Grâce à la grande générosité que les citoyens et les organisations de Montmagny et de L’Islet ont exprimée, l’automne dernier, Centraide investira 274 000 $ au sein de la communauté pour agir sur la pauvreté et sur l’exclusion, notamment en soutenant la réussite des jeunes et en brisant l’isolement social. Cet investissement représente 40 600 $ de plus que l’année précédente.

Cette somme record, qui sera redistribuée à 11 organismes et projets communautaires de la région, a été annoncée la semaine dernière, lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Montmagny. Ces organisations interviennent sur le terrain et contribuent à changer la vie de nombreuses personnes et de nombreuses familles qui se trouvent en situation de vulnérabilité.

Dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les ressources appuyés par Centraide. De plus, selon des chiffres fournis par l’organisme, la MRC de Montmagny est la plus défavorisée de Chaudière-Appalaches, alors que la MRC de L’Islet est celle où l’on le plus de communautés locales en situation de vulnérabilité.

En plus d’accorder un appui financier, Centraide vient également en aide aux organismes associés en ce qui a trait aux besoins liés à la formation, à la gouvernance, à la gestion administrative et financière, à la rénovation d’immobilisations ou encore au remplacement d’équipements défectueux ou désuets.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires