Aller au contenu

Centraide invite la communauté de Montmagny-L'Islet à éclairer des vies pour un objectif de 90 000$

La campagne de financement 2014 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est officiellement démarrée.

Plus que jamais, l'organisation invite toute la communauté à tendre la main dans le but d'éclairer la vie de milliers de gens d'ici dont le quotidien est assombri par la pauvreté sous ses différentes formes.

L'objectif record visé cette année? Rien de moins que 12 500 000 $

Plus spécifiquement pour la région de Montmagny-L'Islet, c'est un montant de 90 000 $ qui est souhaité par le comité de bénévoles coprésidé par M. Jean Chouinard, associé en certification et directeur du bureau de Montmagny pour Mallette, et par M. Luc Paris, président de Paber aluminium.

S'ajoutent à ce comité M. Éric Bernard du journal L'Oie blanche, M. Michel Montminy de CMATV ainsi que M. Claude Poitras des industries Amisco.

Rappelons que 98 713 $ avaient été recueillis lors de la dernière campagne de financement et qu'en 2014, Centraide a réinvesti 233 400 $ auprès de 11 organismes de la région de Montmagny-L'Islet.

Le traditionnel spectacle-bénéfice organisé et tant attendu par Mallette au profit de Centraide se tiendra cette année le jeudi 23 octobre à l'Ancien cinéma Taché (111, St-Jean-Baptiste Est) et mettra en vedette Martin Levac dans un hommage à Phil Collins.

Les billets sont en vente au coût de 50 $ auprès de Mallette (418 248-5777).

Parce qu'un don à Centraide permet plusieurs solutions

Les coprésidents de la campagne 2014 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Dr Rénald Bergeron, doyen de la Faculté de médecine de l'Université Laval, et M. Daniel Cadoret, associé directeur de PwC, ont profité du lancement de campagne pour interpeller chaque citoyen et chaque entreprise à se mobiliser pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion.

Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets soutenus par Centraide.

La pauvreté n'est pas que dans le portefeuille, et c'est ce qui explique l'ampleur du réseau des ressources que Centraide appuie et la diversité de leurs interventions.

« Vous comme moi, nous sommes de plus en plus sollicités pour appuyer différentes causes. En donnant à Centraide, vous soutenez 211 causes. Vous n'avez pas à choisir entre l'adolescent qui décroche, la mère seule qui n'arrive pas à joindre les deux bouts, la personne qui vient de recevoir un diagnostic de maladie mentale, l'écolier qui n'a pas déjeuné ce matin, l'aîné en perte d'autonomie qui souffre de solitude.En donnant à Centraide, vous aidez toutes ces personnes et, du même coup, vous prenez en main votre propre communauté. » a déclaré M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Une campagne publicitaire pleine de lumière

L'opération 2014 sera soutenue par une campagne publicitaire avec pour signature Donner éclaire des vies. Télévision, radio, journal, Internet, affichage public : Centraide sera partout, et ce, grâce à la collaboration de précieux partenaires médias. Précisons que concept a été développé gracieusement par l'agence Publicis Montréal à l'intention des Centraide du Québec.

À propos de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

En 2014, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches soutient 192 organismes et 19 projets communautaires qui interviennent sur le terrain auprès de personnes et de familles aux prises avec des problèmes d'insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de dépendances, de violence, de santé mentale, d'isolement et autres. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration bénévole et représentatif de la communauté. Depuis 69 ans, Centraide recueille ici pour investir ici et agit sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d'avoir le plus d'impact possible.

Bas de vignette : Un des visuels de la campagne publicitaire de Centraide sous le thème Donner éclaire des vies.
Commentaires