Aller au contenu

Centraide Kamouraska s'active pour la campagne 2014

La campagne de financement de Centraide KRTB-Côte-du-Sud a été lancée au début du mois à Rivière-du-Loup. Au terme de celle-ci, ce sont 40 organismes communautaires qui bénéficieront du soutien financier que permet cette traditionnelle collecte de fonds.

Pour 2014, les présidents d'honneur seront les préfets des quatre MRC concernées : Guylaine Sirois, préfète de la MRC de Témiscouata, Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup ainsi que Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska.

Pour le Kamouraska, monsieur Soucy annonce que l'objectif est le même que l'an dernier, soit 90 000 $ alors que les sommes recueillis ont été de 96 097 $ en 2013. De celles-ci, 88 409 $ ont été remis à 12 organismes. À chaque campagne, les résultats sont toujours incertains. Le président d'honneur de ce secteur s'avance sur le défi : « À chaque fois, les bénévoles doivent redoubler d'ardeur pour solliciter les dons de charités auprès de nouvelles personnes et parmi les donateurs qualifiés de ''réguliers''. Parmi eux, un généreux donateur anonyme contribue à lui seul pour 10 000 $, mais qu'il est impossible de présumer de sa participation d'une année à l'autre. Ainsi, l'effort de chacun pèse lourd dans l'atteinte de l'objectif. Le succès est un amalgame du bénévolat et de la générosité naturelle des gens. », de spécifier M. Soucy en insistant sur l'importance des attentes envers la campagne pour ses bénéficiaires.

Une série d'activités sont inscrites au calendrier pour atteindre le but fixé : le populaire cocktail dinatoire sera servi au Centre Robert-Côté à Saint-Pascal le 24 octobre, le 5 décembre aura lieu le match de hockey entre l'équipe de Saint-Pascal et celle de Saint-Damien de Bellechasse au cours duquel des billets seront vendus pour offrir la chance de gagner des chandails de l'Océanic et finalement, en novembre, la vente des calendriers Centraide sera effectuée, comme à chaque année, dans les MRC de Rivière-du-Loup et Kamouraska.

Commentaires