Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a lancé mardi dernier sa campagne de collecte de dons 2022.
Avec la hausse actuelle du coût de la vie, Centraide invite les Québécois et Québécoises à soutenir les membres les plus vulnérables de leurs communautés afin que personne ne soit laissé derrière.
« La situation actuelle est éprouvante pour des milliers de personnes, mais je pense sincèrement que nous avons collectivement un pouvoir d'action. Je suis fière de faire partie d’une société qui se retrousse les manches et qui croit en ce pouvoir d’action. Je suis fière de faire partie d’une grande communauté qui ne tente pas de cacher les enjeux sociaux sous le tapis, mais qui choisit plutôt de s’y pencher pour trouver des solutions », a souligné Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
D'ailleurs, quelque 500 entreprises de la région prendront part à la campagne Centraide jusqu'à la fin du mois de décembre afin de lutter contre la pauvreté, l'exclusion et les inégalités sociales.
Le lancement de la campagne Centraide 2022 a eu lieu ce mardi, 20 septembre 2022, au Complexe aquatique multifonctionnel de Lévis en présence de nombreux donateur·trice·s, bénévoles et représentant·e·s d'organismes communautaires.
Étaient également présent·e·s sur place la présidente du conseil d'administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Annie Gaudreault, ainsi que les quatre coprésident·e·s de cette campagne 2022, soit Andrée Dumas, directrice générale de Ver-Mac, François Giroux, président de Gentec, Renée Laflamme, vice-présidente exécutive Assurance, Épargne et retraite individuelles chez iA Groupe financier, et Pascal Rochette, directeur général d’Alcoa — Aluminerie de Deschambault.
Source : Camille Bélanger-Vincent, Conseillère communications et relations publiques