Aller au contenu

Centre des Migrations : la CCIM demande à la Ville de consulter les gens d'affaires

Me Annie-Pier Labrie, présidente de la CCIM.

Dans un communiqué envoyé mercredi matin aux médias locaux, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) prend acte que le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin reconsidère sérieusement son projet de centre des Migrations.

Par contre, la CCIM juge nécessaire une consultation de fond au regard de la pertinence de ce projet, et ce, non seulement en fonction des besoins de la population et des incidences financières sur le compte de taxes, mais également en fonction de la complémentarité (non-concurrence) avec les infrastructures et commerces existants. 

La CCIM croit aussi que le montage financier du projet, dont ses coûts admissibles et récurrents, ainsi que les paramètres de la subvention doivent être rendus publics avant d’effectuer une telle consultation.

Soulignons que, récemment, la Ville de Montmagny a reçu la nouvelle du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) qu’elle serait éligible à une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 65 % des dépenses admissibles, soit un potentiel montant de 1 950 000$ pour son projet de Centre des migrations.

« La CCIM demande à la ville de Montmagny que des gens d’affaires puissent participer activement à cette consultation laquelle doit être conduite sans précipitation et sans crainte de perdre une possible subvention qui n’est pas octroyée pour le moment », de mentionner Me Annie-Pier Labrie, présidente de la CCIM.

Commentaires