Au terme d’une rencontre préparatoire tenue avec cet objectif, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) a obtenu que la Ville rencontre les gens d’affaires tel que demandé, et ce, dès que les conditions sanitaires le permettront, mais avant le début des travaux prévus pour avril 2021.
La CCIM prend acte que la Ville a obtenu l’assurance d’obtenir la subvention gouvernementale prévue pour le projet de rénovation et d'agrandissement du centre des Migrations, et de sa décision d’aller de l’avant, au terme de procédures d’appels d’offres en cours de préparation.
La CCIM apprécie que la Ville s’engage à tenir une rencontre des gens d’affaires intéressés, afin d’échanger ouvertement des préoccupations, de mieux faire comprendre les opportunités et les éléments mis en place pour générer des retombées uniquement positives. Au-delà de l’immeuble, cette consultation permettrait de moduler au besoin le modèle d’affaires.
« En tant qu’acteur économique de premier plan, la CCIM souhaite que s’instaure ainsi un dialogue plus assidu et plus favorable au développement socio-économique de notre territoire », a indiqué Jean-Guy Boulet, vice-président de la CCIM.