Le Cégep de La Pocatière procédait le 15 novembre dernier à la quatrième cérémonie de remise des diplômes. Cette année, près de 125 finissants de la promotion 2013-2014 sont venus célébrer leur réussite, en compagnie de leurs parents et de leurs amis. Dignitaires, professeurs et membres du personnel étaient également au nombre des personnes venues souligner les années d'effort et de détermination dont ont fait preuve les diplômés tout au long de leur formation collégiale.
C'est au son d'une musique dynamique, interprétée par les artistes Mathieu Rivest et Marie-Lyne Chénard, que les finissantes et les finissants se sont vu remettre leur diplôme un à un sur la scène par monsieur Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière, accompagné de madame Marie-Claude Deschênes, directrice des études.
Simard, Madame Ève Simard, présidente d'honneur de cette cérémonie, est venue adresser ses meilleurs vux de succès aux diplômés. Ancienne diplômée en Arts et lettres du Cégep de La Pocatière, elle est aujourd'hui directrice du Centre d'Art de Kamouraska. Elle a exprimé à l'assistance à quel point son passage au Cégep avait façonné son existence. « C'est ici que j'ai appris à me connaître, le Cégep m'a permis de me révéler à moi-même », dit-elle. Soulignons que la diplômée Cindy Lambert représentait les étudiants. Elle s'est adressée à l'assistance par vidéo, car elle est en pleine saison de volleyball avec l'équipe élite du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.
La médaille académique du Gouverneur général du Canada a été décernée à Anne-Sophie Noël du programme Technologies physique. Cette prestigieuse décoration était accompagnée d'une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de La Pocatière. Le moment fort de la cérémonie a culminé par le fameux rituel du lancer du mortier sous les applaudissements chaleureux du public.