Aller au contenu

Cérémonie virtuelle pour 117 diplômés du Cégep de La Pocatière

Le 9 septembre dernier, le Cégep de La Pocatière a procédé à la remise officielle d'attestations d'études collégiales à 117 finissants adultes ayant réussi un programme de formation ou un programme de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) offerts par Extra Formation du Cégep de La Pocatière pour l'année scolaire 2014-2015.

 « Bien plus qu'un papier, ce diplôme atteste des compétences que vous avez développées et des connaissances que vous avez acquises. Plus encore, ce diplôme est imprégné de tous les efforts que vous avez déployés pour y parvenir » de souligner la directrice générale intérimaire et directrice des études au Cégep de La Pocatière, madame Marie-Claude Deschênes, lors de l'ouverture de la cérémonie.

Fidèle à son image de leader en formation à distance et en techno pédagogie, Extra Formation du Cégep de La Pocatière, qui est devenu un leader en formation en distance en mode dit hybride avec plus de 500 étudiants en ligne, a innové en procédant à cette cérémonie de manière virtuelle. Celle-ci s'est déroulée en ligne depuis La Pocatière et pour la 1re fois par téléconférence. Les diplômés, provenant de toutes les régions du Québec, ont pu suivre depuis chez eux cet événement qui venait couronner leurs efforts.

En plus de ces 117 diplômés, le samedi 14 novembre prochain, le Cégep de La Pocatière procédera pour la 1re fois à la remise d'une double diplomation  à sept étudiantes du DEC en Techniques d'éducation spécialisée. Elles recevront aussi, à cette occasion, une AEC en Stratégie d'intervention en zoothérapie; ceci dans le cadre des travaux d'aménagements et de reconnaissances entre ces 2 programmes d'études de formation uniques au Québec.

Ce 9 septembre a aussi été l'occasion pour Extra Formation du Cégep de La Pocatière de poursuivre sur le chemin de l'innovation en remettant pour la 1re fois un diplôme à titre honorifique; une attestation d'études collégiales « honoris causa » en Techniques en administration municipale à monsieur Michaël Schmouth pour son engagement dans le développement du programme de formation ainsi que pour son travail afin que ce programme soit reconnu et validé par toutes les associations municipales et les regroupements municipaux.

Commentaires