Aller au contenu

Sainte-Anne-de-la-Pocatière : des conférences matinales pour les aînés

La Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a reçu un montant de 5 000 $ du programme Nouveaux Horizons pour les aînés afin de tenir une série de conférences matinales en 2024 et 2025. Le projet de Conférences matinales pour les 55 ans et plus est issu du plan d'action de la politique de la famille et des aînés de la Municipalité.

Ces conférences visent à rassembler une trentaine de personnes aînées autour d'un déjeuner et d'aborder divers sujets d'intérêt pour eux, dont la prévention de la maltraitance, la gestion financière et les services offerts par divers organismes du milieu.

La première conférence, qui a eu lieu le 11 avril dernier, a porté sur les nouveaux services offerts par les pharmaciens en vertu de la loi 31. Cette loi, adoptée en mars 2021, permet aux pharmaciens québécois d'offrir certains services jusqu'alors réservés à d'autres professionnels de la santé, tels que la prescription de certains médicaments et la réalisation de tests de laboratoire.

La prochaine conférence aura lieu le 9 mai prochain et portera sur le secteur touristique du Kamouraska. D'autres conférences sont prévues tout au long de l'année, sur des sujets variés tels que la santé mentale, l'alimentation et les nouvelles technologies.

Ce sont de belles occasions pour les aînés de Sainte-Anne-de-la-Pocatière de se rencontrer, de s'informer et de se divertir. Elles sont également un moyen de briser l'isolement et de favoriser la participation sociale des aînés.

Les Conférences matinales se déroulement à l'Auberge Cap Martin. Le coût de participation est de 10 $, déjeuner inclus. L'inscription est requise au plus tard le mardi précédent la conférence au 418 856-3192 ou par courriel à [email protected].

Commentaires