Aller au contenu

Cessation des cours de francisation dans l'Est-du-Québec

Photo: Courtoisie

Les centres de services scolaires des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine informaient la population, lundi dernier, qu’ils cesse-ront progressivement d’offrir des cours de francisation, le financement octroyé pour ce service offert dans leurs centres d’éducation des adultes étant actuelle-ment atteint.

Alors que tout récemment, le Syndicat de l’enseignement de la Côte-du-Sud, indi-gné par les coupes de services en francisation à l’éducation des adultes, faisait parvenir une lettre officielle à Mathieu Rivest, député provincial de la Côte-du-Sud pour témoigner de leur mécontentement et des conséquences néfastes sur les équipes enseignantes en francisation du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, on nous apprend aujourd’hui, par voie de communiqué, que  la cessation progressive des cours de francisation au Centre d’éducation des adultes du Centre de services scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup affectera 170 élèves et 11 membres du personnel enseignant, dont la majorité à temps partiel.

Rappelons d’emblée que le financement octroyé pour ce service offert dans le centre d’éducation des adultes serait actuellement atteint. Les cours de francisation se termineront progressivement à la fin de la première session, soit le 29 novembre prochain.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à environ 7 000 élèves, jeunes et adultes.

Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 1 300 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves
 

Commentaires