Aller au contenu

Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet; une nouvelle présidence intérimaire obligée

La Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet (CCKL) a été forcée de tenir une réunion spéciale d'urgence mardi le 26 août afin de désigner madame Norma Leclerc, alors vice-présidente, comme présidente intérimaire suite à l'obligation de M. Frédérick Lee de quitter ses fonctions à la présidence de l'association des gens d'affaires en contrecoup de la décision du conseil municipal de Saint-Pacôme qui a annoncé la veille lors d'une séance extraordinaire que la municipalité l'avait remercié de ses services en tant que Directeur général. Le raisons expliquant le geste sont protégées par une entente de confidentialité signée entre les parties.

Cette fonction permettait à M. Lee de siéger à titre de président de la CCKL. Cette conséquence collatérale à la perte de son emploi est obligatoire en raison des statuts de l'organisation qui stipulent que les membres du Conseil d'administration doivent nécessairement représenter une entreprise ou une organisation reconnue.

Le mandat de M. Lee à la présidence avait été renouvelé pour une 2e année lors de l'assemblée générale annuelle de l'association de gens d'affaires le 25 mars dernier à La Vigie de Saint-Jean-Port-Joli.

Contactée par téléphone, madame Leclerc dit avoir accepté de relever le défi pour le bien de la chambre. « Je suis extrêmement occupée avec mon travail. J'accepte d'animer les réunions, mais pour ce qui est des représentations auprès du public, ce sera Gabriel Hudon qui sera d'office, ayant déjà été président et étant habitué à ce genre d'activités. Les administrateurs n'étaient pas tous présent à la rencontre, nous verront ultérieurement si l'un d'eux accepte de tenir le rôle officiellement. »

Le tournoi annuel de golf de la CCKL a lieu le 5 septembre à St-Pamphile.

Commentaires