Aller au contenu

Charles Guimont du Cégep de La Pocatière de retour de Johannesburg

Carole Juneau, conseillère en communication

La Pocatière, le 21 janvier 2014 - Charles Guimont, étudiant au Cégep de La Pocatière dans le programme des Sciences humaines avec mathématiques est de retour au pays après avoir représenté le Canada aux Championnats mondiaux juniors de billard qui se sont tenus à Johannesburg en Afrique du Sud du 8 au 12 décembre. Son titre de champion canadien Junior obtenu à Toronto en juin dernier a été son laissez-passer pour cette grande aventure internationale.

Malgré son jeune âge, Charles Guimont a une feuille de route impressionnante : gagnant Junior en 2012 et 2013 de la Classique de billard des Appalaches, tournoi provincial annuel (6e participation pour Charles à ce tournoi. Premier tournoi à 11 ans contre des adultes); 2e championnat canadien en 2012 et Mondiaux en Allemagne (26e /32); 1er au championnat canadien en 2013 et Mondiaux en Afrique du Sud. Résultat aux Mondiaux : il s'est classé entre la position 21e et 25e sur 32 joueurs.

Mentionnons que le Cégep de La Pocatière a renouvelé sa table de billard grâce l'appui de la compagnie Canada Billard qui voulait aider Charles à mieux performer et à augmenter ses heures de pratique.

Son prochain objectif : se préparer aux Championnats canadiens qui se dérouleront du 27 au 29 juin 2014 à Saint-John, Nouveau-Brunswick, afin de défendre son titre de champion. Charles pourra encore jouer Junior, même s'il aura 18 ans ce 26 janvier.

Charles profite de l'occasion pour remercier sincèrement toutes les personnes, organismes et entreprises qui l'ont encouragé jusqu'à maintenant et invite les bons joueurs à venir pratiquer avec lui.

Le Cégep de La Pocatière est fier de compter une personne aussi exceptionnelle que Charles Guimont comme étudiant et il l'encourage à poursuivre sa route sur le chemin de l'excellence, de la compétence et de la réussite.

Commentaires