Aller au contenu

Chaudière-Appalaches Économique donne le coup d'envoi de la 26e édition du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

Courtoisie
Membres du comité régional, présidente d'honneur et représentants de Chaudière-Appalaches Économique. De gauche à droite : Pierre-Olivier Gauthier, Claudia Daigle, Christine Lévesque, Claudine Laflamme, Natacha Lagarde, Anne-Sophie Lajoie-Blanchard, Philippe Mailloux, Marie-Eve Tanguay, Alain Vallières.


La présidente d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, Mme Natacha Lagarde, copropriétaire de la Ferme des Cent Acres située à Lac-Etchemin, a donné le coup d’envoi de la 26e  édition de cet évènement.

Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 12 mars 2024. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional le 2 mai prochain. Les lauréats régionaux se partageront plus de 20 000 $ en bourses.

La présidente d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, Mme Natacha Lagarde a été nommée lauréate régionale du volet «Faire affaire ensemble» de la 25e édition. Sa passion contagieuse pour l’entrepreneuriat ainsi que la mise en valeur des pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois dont elle fait preuve, font d’elle une porte-parole d’exception pour le Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches. Mme Lagarde a invité les nouveaux entrepreneurs ainsi que les élèves et étudiants de la région, à croire en leurs idées et à persévérer.


M. William Lachance a été choisi en tant que porte-parole régional du volet scolaire. Cet étudiant a débuté son entreprise offrant des spectacles de magie dans les écoles durant ses études au Cégep de Lévis. Son projet se poursuit toujours aujourd’hui, après avoir été nommé lauréat régional à la 24e édition.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement dont des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Commentaires