Aller au contenu

Chaudière-Appalaches Économique partage les inquiétudes de l'Association des centre locaux de développement du Québec (ACLDQ), des municipalités et des MRC face à l'impact sur l'entrepreneuriat local des coupures de 10% de l'aide financière aux Centre locaux de développement (CLD) annoncées dans le budget Leitao

Lévis, 25 juin 2014 - Le 6 juin dernier, l'ACLDQ annonçait par voie de communiqué conjoint avec l'Union des municipalité du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalité (FMQ), qu'elle craint que la réduction de 10% du montant de l'aide financière accordée aux Centres locaux de développement (CLD) à des fins de développement économique n'ait un impact négatif sur l'entrepreneuriat local.

Considérant que les CLD jouent un rôle majeur dans le développement de l'économie locale, Chaudière-Appalaches Économique partage également ces inquiétudes face à ces coupures qui ont un impact direct et immédiat sur le développement économique de notre région. Dans les faits, pour l'ensemble des dix CLD de la région de la Chaudière-Appalaches, cette mesure représente une réduction de plus de cinq-cent-trente-six mille dollars (536 000$) en aide directe aux entrepreneurs.

C'est pourquoi Chaudière-Appalaches Économique appuie vivement l'ACLDQ, l'UMQ et la FMQ dans leurs démarches visant à rencontrer le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Monsieur Jacques Daoust, afin de discuter des répercussions de cette coupure pour l'économie locale et régionale.

À propos de Chaudière-Appalaches Économique

Chaudière-Appalaches Économique a été fondée en 2011 et regroupe les dix Centres locaux de développement (CLD) de la région. Sa mission consiste à promouvoir et stimuler le développement économique régional en maintenant la cohésion et la mise en commun des actions et des services des CLD, en lien avec les organisations partenaires. Chaudière-Appalaches Économique assure la mise en œuvre de services en commun pour faciliter la réalisation des mandats des CLD, représenter ses membres auprès des intervenants régionaux, provinciaux et fédéraux en plus d'émettre et de faire valoir des positions communes en matière de développement économique.
Commentaires