Aller au contenu

Chaudière-Appalaches Économique satisfaite des résultats de sa première mission de recrutement à l'international

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) en collaboration avec Québec International participait en mai dernier aux Journées Québec à Paris.

À la suite de la réalisation de cette première mission de recrutement à l’international, CAÉ est fier de dévoiler aujourd’hui des résultats concrets témoignant d’un engouement réel des candidats envers la région de la Chaudière-Appalaches.

 Avec 95 postes à pourvoir, CAÉ et les quinze entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches avant même leur déplacement en France avaient reçu 1 035 candidatures.
Or, parmi ces candidatures, 378 candidats avaient été convoqués en entrevue.

Au total, en incluant les rencontres spontanées, plus de 500 entrevues ont été réalisées et au-delà de 125 candidats ont été rencontrés aux kiosques de CAÉ.

« Deux ressources de CAÉ étaient sur place afin de mettre en valeur les attraits, atouts et services de la région de la Chaudière-Appalaches. Ce travail de promotion auprès des candidats était d’une grande importance pour faire connaître non seulement nos emplois, mais également notre milieu de vie », affirme M. Philippe Mailloux, président de CAÉ.

Au cours des prochaines semaines, nous saurons à combien s’élève le nombre de travailleurs issus de cette mission qui combleront les emplois disponibles au sein des entreprises de la région et qui s’établiront en Chaudière-Appalaches. CAÉ et ses membres collaboreront aussi avec les organismes régionaux d’accueil afin de veiller à l’intégration de ces travailleurs internationaux.

Rappelons que le projet de « passerelle de recrutement international » a été rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), pour permettre, entre autres, aux entreprises de la région de bénéficier de l’expertise, des services d’accompagnement et du soutien d’un partenaire expérimenté tel que Québec International.

Commentaires