Aller au contenu

Chaudière-Appalaches en action contre la maltraitance envers les ainés

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées qui aura lieu le 15 juin prochain, un appel à la bientraitance est lancé régionalement par le biais d’un feuillet ludique.

Celui-ci vise à sensibiliser les lecteurs aux diverses formes de maltraitance dont 4 à 7 % des personnes aînées vivant à domicile pourraient subir.

En Chaudière-Appalaches, ceci représente entre 3 500 et 6 500 personnes aînées. La maltraitance envers les personnes aînées ça nous concerne tous!

C’est pourquoi un feuillet ludique sera distribué afin de sensibiliser les lecteurs aux situations de maltraitance et les inviter à s’engager dans la bientraitance.

Du nouveau cette année, l’outil développé est également traduit en anglais permettant de sensibiliser la communauté d’expression anglaise aux situations de maltraitance.
 

Nous invitons tous nos concitoyens à faire preuve de solidarité et à s’engager à faire de notre société une communauté bientraitante envers ses aînés.

Nous pouvons tous y contribuer en agissant avec bientraitance et en dénonçant les situations de maltraitance.

Rappelons que c’est en 2006 que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) proclamait la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, le 15 juin. Soyons solidaires envers la cause en portant le ruban mauve.

Tous, comme citoyens : Engageons-nous dans la bientraitance pour contrer la maltraitance!

Pour dénoncer des abus envers les ainés ou demander de l'aide, veuillez communiquer au 1-888-489-2287.

Commentaires