Aller au contenu

Chaudière-Appalaches invitée à faire connaître ses projets innovants

Le 8 décembre, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) lançait officiellement, auprès des organisations municipales de Chaudière-Appalaches, l'appel de candidatures pour l'édition 2016 du mérite Ovation municipale.

Cette reconnaissance très courue du monde municipal souligne, depuis 2005, le fruit du travail de municipalités québécoises qui ont su mettre de l'avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Il s'adresse à toutes les municipalités, aux arrondissements et aux MRC, ainsi qu'aux organismes municipaux à but non lucratif du Québec, qui ont su innover dans la réalisation d'une activité, d'un programme ou d'un projet destiné à améliorer leur milieu de vie. Depuis 12 ans, 570 projets en provenance de toutes les régions du Québec ont été présentés, et 111 d'entre eux ont été primés.

« J'invite l'ensemble de mes collègues de Chaudière-Appalaches à partager en grand nombre, encore cette année, leurs bons coups et leurs exemples inspirants mis de l'avant pour innover et améliorer la qualité de vie de leurs citoyennes et citoyens », a indiqué monsieur Claude Morin, maire de Saint-Georges et administrateur régional de l'UMQ pour Chaudière-Appalaches.

Pour sa douzième année d'existence, le mérite Ovation municipale se refait une beauté et arbore une identité visuelle rafraîchie, qui témoigne de son dynamisme renouvelé.

Les organisations municipales qui souhaitent obtenir davantage d'information peuvent visiter le site web de l'édition 2016 du mérite Ovation municipale à umq.qc.ca/ovation. La réception des dossiers de candidature se fera jusqu'au 30 janvier 2016, et les lauréats seront dévoilés à l'occasion des prochaines assises de l'UMQ, qui se tiendront à Québec les 12 et 13 mai 2016.

L'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux.

Commentaires