Aller au contenu

Chaudière-Appalaches passera en zone orange dès le 8 mars

Bonne nouvelle pour la population de la région puisque, mercredi le 3 mars dernier, le premier ministre du Québec, en l’occurrence M. François Legault a annoncé en conférence de presse que toutes les régions du Québec basculeront en zone orange, à l’exception du Grand Montréal qui serait, selon le gouvernement, menacé par le variant britannique.

Plus précisément, les régions de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, de l’Estrie, de la Mauricie–Centre-du-Québec passeront en orange.

Par contre, Montréal, Laval, les Laurentides, Lanaudière, et la Montérégie demeurent en rouge, ce qui fait encore pratiquement la moitié de la population de la province. L’assouplissement des mesures sera en vigueur dès le lundi 8 mars prochain.

Ainsi, les gyms, les restaurants et les salles de spectacles des nouvelles régions au palier orange pourront rouvrir – le couvre-feu y étant désormais de 21h30 à 5h.

Cependant, le directeur de la Santé publique du Québec, M. Horacio Arruda, qui était également présent lors de la conférence de presse, a rappelé que, même si plusieurs régions étaient rendues en zone orange, rien ne garantissait qu’on ne reviendrait pas en rouge, de sorte que tous les Québécois doivent demeurer vigilants en continuant à respecter les mesures sanitaires mises en place.

Par ailleurs, les activités parascolaires dites en groupe-classe pourront reprendre en mars pour le préscolaire, plus précisément à compter du 15 mars pour le primaire et le secondaire, et ce, partout au Québec.

En terminant, le premier ministre Legault a tenu à remercier les 125 députés de l'Assemblée nationale qui, selon lui, se sont fait beaucoup critiquer dans les derniers jours, car ces derniers ont été inondés d'appel en lien avec la volonté de la reprise du sport chez les jeunes et l'imposition prochaine du masque chez les enfants du primaire – dernière mesure que le gouvernement n'a pas annulée malgré la pression et la grogne croissante de la population du Québec.

Commentaires