Aller au contenu

Chez Octave investit 300 000 $ en ouvrant le commerce Chez Jos l'épicier au centre-ville de Montmagny

Ce printemps, les propriétaires de la renommée auberge-restaurant magnymontoise Chez Octave, Maripier Boutin et Daniel Vaillancourt, agrandiront la famille en ouvrant Chez Jos l'épicier, une épicerie de quartier où qualité, saveurs et produits du terroir seront à l'honneur.

En aménageant ce nouveau commerce au 117, rue St-Jean-Baptiste Est, bâtiment qu'ils ont récemment acquis, les propriétaires rendront leur cuisine encore plus accessible et concrétiseront du même coup un rêve qu'ils chérissaient depuis fort longtemps et qui a nécessité quelque 300 000 $ d'investissements.

En plus d'amener un service qui manquait cruellement au centre-ville, une dizaine d'emplois seront ainsi créés par l'arrivée de Chez Jos Épicier.

« Nous désirons combler le manque que l'entreprise Danielle et Serge a laissé depuis qu'elle a fermé les portes de son établissement du centre-ville. Notre objectif est de répondre aux besoins des résidents, des travailleurs, mais également à ceux des touristes. Comme l'idée de prendre de l'expansion nous trottait dans la tête depuis un certain temps et que la demande de traiteur était de plus en plus grande, nous avons profité de l'occasion! Je crois sincèrement que tous les commerçants du Vieux-Montmagny y gagneront sur le plan de l'achalandage, » de confier la dynamique femme d'affaires, MaripierBoutin.

Dans cette épicerie de quartier qui offrira des menus midis pour la modique somme de 6,50 $, on y retrouvera évidemment les saveurs de Chez Octave dans l'assiette, puisque c'est la chef Marine Tanguy qui supervisera les opérations mets préparés et traiteur.

maquetteIl s'agit ici de faire goûter les saveurs renommées de Chez Octave, mais à moindre coût aux consommateurs, qui auront ainsi la chance enfin, de goûter au savoir-faire octavien, et ce, dans le confort de leur demeure.

C'est toutefois Claudia Blais, une maître charcutière ayant travaillé près de 15 ans chez Danielle et Serge qui gèrera le nouvel établissement.

Tout sera fait maison : du potage aux salades en passant par les sandwiches, les plats cuisinés et les desserts. Il sera possible de déguster des repas directement sur place, dans un sympathique espace spécialement aménagé.

Outre les repas du midi, on retrouvera toute une gamme de charcuteries maison et artisanales, des produits du terroir, un large éventail de fromages fins, des huiles importées, des vinaigres, des épices du monde, des produits transformés par des producteurs d'ici, mais aussi un comptoir de desserts, des sucreries et des cafés spécialisés.

De plus, il y aura dégustation et vente de vin d'importations privées, dans la mesure où le client achètera un plat de nourriture.

L'emphase dans cette épicerie fine sera également mise sur un service à la clientèle personnalisée afin que les gens se sentent chez soi.

En plus de sa vocation d'épicerie de quartier, Chez Jos l'épicier se spécialisera dans le service de traiteur grâce à la vaste cuisine-laboratoire qui sera aménagée. Ces installations permettront à Jos de réaliser ce qu'Octave ne pouvait faire faute d'espace, soit offrir un service de traiteur haut de gamme pour tous les goûts et pour tous les budgets pouvant répondre tant à des réunions de bureau ou de famille qu'à des évènements à grand déploiement tels des banquets et des mariages.

Soulignons d'ailleurs que les clients de Chez Jos pourront réserver la salle à manger de Chez Octave pour des réceptions de 80 personnes et moins.

Si tous les travaux vont comme prévu, Chez Joe l'épicier ouvrira ses portes aux alentours du début juin 2015.

Notons pour le clin d'œil historique que l'auberge-restaurant Chez Octave a jadis appartenu à un grand homme politique, soit Joseph-Octave Beaubien.

En donnant pignon sur rue à Jos, les propriétaires démontrent efficacement la synergie qu'ils entendent créer entre leurs deux commerces.

Photo: Dans l'ordre habituel, on retrouve la chef de Chez Octave, Mme Marine Tanguy, la maître charcutière et gérante de Chez Jos l'épicier, Mme Claudia Blais et les propriétaires, Mme Maripier Boutin et M. Daniel Vaillancourt.
Commentaires